الجمعة، 27 أغسطس 2010

LA FEMME DANS L'ISLAM


La femme en tant que soeur

La plupart des Occidentaux pensent que les femmes dans l'islam sont maltraitées et opprimées alors qu'en réalité c'est l'Islam qu ia donné à la femme un statut égal à celui de l'homme. Dieu dit : " O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et qui ,de celui-ci crée son épouse et qui fit naître de leur union un grand nombre d'hommes et de femmes "

La femme en tant que jeune fille

L'Islam a abolit la pratique d'enterrer vives les filles en bas âge, par crainte de la pauvreté-car c'était une bouche de plus à nourrir-ou encore parce que la naissance d'une fille était considérée comme une honte; cette pratique est sévèrement punie dans l'Islam : " Et lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante-pour quel crime a-t-elle été tuée? "Au jour du Jugement Dernier, rien donc ne viendra justifier cet homicide. Les parents ne doivent pas montrer leur préférences pour l'un de leurs enfants sur l'autre. L'égalité doit être la même que l'enfant soit une fille ou qu'il soit un garçon." Celui qui a une fille et qui ne l'enterre pas vive, qui ne l'insulte pas,et qui ne favorise pas son fils sur elle,Dieu le fera entrer au Paradis "

La femme en tant qu'épouse

Le mariage est un contrat solide par lequel Dieu a lié l'homme et le femme.Chacun d'eux devient à partir de ce moment l'élément d'un couple ,après avoir été un individu à part.
Le Coran a bien décrit le degré de solidité de ce lien entre les deux époux dans le verset : " Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle ".
chacun des deux époux a des droits et devoirs l'un envers l'autre .Dieu les a signalé ainsi :" Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux.Une certaine préeminence demeure acquise aux hommes ".

Droits communs

- La fidélité : Chacun des deux époux doit ,vis-à-vis de son conjoint ,une fidélité absolue.La vie conjugale est une société.La fidèlité ,la sincérité ,la franchise et la loyauté sont de rigueur dans la vie publique et privée des deux époux.

-L'amour : Chacun garde pour l'autre la plus grande part d'amour et de tendresse qui dure toute la vie.Dieu ne dit-il pas : " C'est un signe de Lui que d'avoir que d'avoir crée pour vous des épouses ,issues de vous-mêmes ,auprès desquelles vous vous délassez.Il a suscité entre vous et elles affection et bonté ".

-La confiance réciproque: Chacun des deux époux doit inspirer confiance à son conjoint ,hors de tout soupçon ,en sa franchise et en sa fidèlité.Le Coran dit : " Nul d'entre vous n'est vraiment croyant que s'il souhaite pour son frère ce qu'il souhaite pour lui-même ".

-La civilité usuelle: Les deux époux doivent observer les civilités usuelles telles que la sérénité de visage ,la douce parole ,la bienveillance et le respect. Ce sont là les rapports prescrits par le Coran qui dit : " Vivez avec elles en bon rapport "

<>

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق